Embarqué sur Chinook

Chinook, c’est le class40 #124, barré par sa nouvelle capitaine Julia Virat que j’ai eu la chance d’accompagner lors d’un sortie en mer !!!

Départ 19h, excitation à son maximum. Julia a son bateau depuis quelques jours seulement. Je la laisse faire, c’est elle la pro, et à elle de prendre en main son bateau en prévision des courses à venir.

Moi, je mesure ma chance d’être sur une bête de course… l’idée est de profiter, d’aider si on me le demande, et de prendre quelques photos :-)

Côté photo, pas grand chose… La première partie de la navigation est très calme, le coucher de soleil est sympa, puis la nuit arrive. Naviguer sous spi, dans le calme de 5/10 petits noeuds, à la lueur des étoiles, ça n’a pas de prix, mais ce n’est pas hyper simple à photographier (pas de lune). Au petit matin, le vent est monté…. 20/25 noeuds, le bateau qui file au près, couché à 45°, ça secoue et ça mouille un peu.. pas le moment de sortir l’appareil. Virement de bord puis on abat sur Cherbourg… 150m2 de spi devant nous, le bateau file à 18 noeuds… tout en maitrise, mais de mon côté, je me tiens bien et pas question là encore de sortir l’appareil…

Des souvenirs plein la tête et une folle envie de retourner sur l’eau.

Julia est actuellement sur sa première course à la barre de son bateau, la CIC Normandy Channel Race. Si vous souhaitez la soutenir, commencez par suivre ses aventures sur son site et les réseaux sociaux. Il y a aussi une cagnotte Leetchi

Précédent
Précédent

Une journée au CNC

Suivant
Suivant

Forum Nautique 2023